Subventions régionales pour les TPE et PME du secteur du BTP
Un soutien financier pour améliorer la sécurité sur les chantiers qui s’adresse aux dirigeants de TPE ou de PME dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP).
Vous souhaitez renforcer la sécurité et la prévention des risques sur vos chantiers ? La Carsat de votre région peut vous accompagner en proposant des aides financières spécifiques aux petites entreprises du BTP.
Des subventions adaptées aux réalités du terrain
Les subventions régionales permettent aux entreprises du BTP de bénéficier d’un appui financier ciblé pour répondre aux enjeux de prévention des risques professionnels.
Ces aides, mises en place par les Caisses d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (Carsat), sont conçues pour améliorer les conditions de travail et limiter les accidents sur les chantiers.
Un accompagnement par un organisme de référence
Présentes dans chaque région, les Carsat jouent un rôle clé en matière de prévention des risques professionnels.
Elles accompagnent les entreprises à travers des actions d’information, de formation et de contrôle, tout en proposant des aides financières adaptées aux besoins du secteur.
Les montants et les conditions d’éligibilité des subventions varient en fonction des spécificités locales et des équipements concernés.
Un complément aux aides nationales
Ces subventions régionales viennent en renfort des dispositifs d’aide nationaux mis en place par l’Assurance Maladie – Risques professionnels.
Elles permettent aux petites entreprises du BTP d’accéder à des équipements et solutions de prévention afin d’améliorer la sécurité sur leurs chantiers.